Catégories

Qui nous sommes

Une équipe de rédacteurs un peu zinzins qui donnent de la valeur aux mots avant même qu’ils ne soient impliqués dans une phrase.

Quelques théories pour vous permettre de mieux cerner le profil psychologique des rédacteurs aux 100 mots et plus :

Le mot est aussi utile à la phrase que mon cerveau est indispensable à mon clavier.

Reg. Portal – Rédacteur chez 100-mots.fr

La phrase se la joue pépère mais le mot doit toujours lutter pour trouver sa place.

Gil. Galon – Rédacteur chez 100-mots.fr

Le mot est à la phrase ce que le Big Bang est à la création de l’univers : un peu avant.

Doc. Guido – Rédacteur chez 100-mots.fr

Le texte est une accumulation de phrases, la phrase est une accumulation de mots, donc le texte serait une accumulation de mots ? ça se défend.

Dan. Franju – Rédacteur chez 100-mots.fr

Dire que le chemin le plus court vers l’idée c’est la phrase serait résumer le mot à une portion de bitume.

Raf. Deltheil – Rédacteur chez 100-mots.fr

Je ne fais pas de phrases, je cherche plusieurs copains à mettre ensemble, parce que les mots ont besoin qu’on les aide un peu pour bien s’entendre.

Tim. Barda – Rédacteur chez 100-mots.fr

Quand une personne s’approche avec dans les mains les mots qu’on lui a offerts, et qu’elle me dit : « Je fais quoi, moi, maintenant, avec tout ces machins ? », j’ai l’impression qu’elle me fait une offrande.

Art. Terroil – Rédacteur chez 100-mots.fr

Parfois, on me demande des textes que j’ai tellement aimé écrire, que je me garde en cachette un ou deux mots en souvenir.

Kan. Forrest – Rédacteur chez 100-mots.fr

Un jour, un type m’a proposé une fortune en échange de mes premiers mots, ceux de mes première phrases, celle de mon premier texte ; ça a fini en baston.

Bob. Benard – Rédacteur chez 100-mots.fr

Puisque vous avez compris qu’il n’y a pas plus fondamental que les mots, il vous faudra donc commencer par les posséder avant de nous les confier.


Nos références :


Nos domaines d’expertise :

Vin & gastronomie – œnologie
Commerce : gros et détail – Stratégie d’implantation & animation
Médias : radio, presse/magazines.
Immobilier : articles de fond et analyse du marché
Sports : actualité & biographies – Commerce d’articles de sport
Culture – Théâtre – Littérature – Critiques de livres & biographies
écriture de spectacles
Marketing – Communication – Publicité
Management : recrutement & formation
Formation du personnel : guide & mise en pratique
Automobile : commerce & sport
Bandes dessinées : critiques & biographies
Jeunesse : éducation & littérature
Droit des affaires – Analyse et compte rendus d’audiences (tribunaux de commerce)
Presse politique – Presse adulte – Presse psycho. – Développement personnel
écriture de discours

Nos rédacteurs

Issus du monde de la communication (publicité et marketing), du commerce, de la presse et de l’édition nos rédacteurs écrivent pour le web et des supports papier. Leur délai d’intervention peut être ultra-court (à partir de 2 heures) et l’offre de textes qu’ils sont capables de proposer est extra-large : de l’article pour blog à la fiche produit, du communiqué de presse à l’argumentaire de vente, du récit journalistique au texte de fiction, de la critique de livre au slogan publicitaire, du message radio au témoignage le plus émouvant… De la poésie à la biographie… Du discours humoristique au courrier officiel… Tout est possible à partir des mots qui leur sont confiés…

Voici quelques exemples de projets qui ont été menés par notre équipe de rédacteurs :

Une poésie au ton mélancolique pour célébrer une naissance, une fable animalière lue au cours d’un mariage qui devait mettre en scène six personnes de la famille des mariés, la fiche de dégustation d’un vin qui avait été bue au cours d’un repas mémorable, une histoire à lire le soir à des enfants à partir de personnages inspirés des membres de leur propre famille, une nouvelle policière qui devait se dérouler dans un lieu de vacances précis, une nouvelle érotique pour célébrer les 10 ans d’un site de rencontre, un discours à prononcer le jour de l’anniversaire d’un grand-père, un article qui devait résumer un faits divers jugé « incroyable », la critique d’un livre qui avait changé la destinée d’une personne, un pamphlet pour dénoncer la fumée des grillades du dimanche d’un voisin, une déclaration d’amour, une lettre de rupture pour continuer d’espérer, un courrier d’embauche, une série de blagues autour du thème de l’école, une fiche de présentation des talents d’un artiste amateur, des scènes dialoguées qui faisait parler l’auteur d’une œuvre et un enfant afin présenter les œuvres d’un musée à des classes de CE2, un courrier à l’attention d’un avocat plus onéreux que compétent, et une lettre adressée à un ami disparu…


Il est à noter que les textes de fiction (romans courts et nouvelles), les discours et les dialogues théâtralisés sont confiés à un écrivain en activité qui peut signer les textes pour faire plus riche. Son identité est communiquée au membre du Club des 100 lors de leur inscription.


Les ateliers d’écriture

Les membres du Club des 100 peuvent bénéficier de conditions particulières dans le cadre d’ateliers d’écritures individuels ou par groupe organisés à distance ou dans un lieu de résidence dédié.


Avantage n° 5 :

Offrir des mots c’est donner à l’autre le désir de se révéler tel qu’il est.



ContactBlogCGUCGVFAQClub des 100 Mot de passe oublié Qui nous sommesEspace pro © 100-mots.fr – 2021